Plein air
Randonnées pédestres, pistes cyclables et points de vue offrant des panoramas à couper le souffle.


Footpaths of Kékéko Hills
À 12 km de Rouyn‑Noranda, les sentiers des collines Kékéko offrent 15 parcours balisés totalisant plus de 43 km. Points de vue panoramiques, escarpements, lacs et cascades jalonnent l’itinéraire, avec la tour d’observation « Le Nid de l’épervier » en vedette. Les circuits, de facile à difficile, conviennent autant aux randonneurs occasionnels qu’aux amateurs de défis. Idéal au printemps, en été et en automne; chiens admis en laisse.

Aiguebelle National Park
Joyau de l’Abitibi‑Témiscamingue, le parc national d’Aiguebelle vous fait marcher sur 2,7 milliards d’années : marmites de géants, coussins volcaniques et passerelle suspendue de 22 m au‑dessus du lac La Haie. Été comme hiver, profitez de plus de 30 km de sentiers, du canot/kayak sur le lac Loïs, de l’observation de la faune (orignaux, castors, balbuzards) et d’un séjour en camping, prêt‑à‑camper ou chalet rustique.

Abijévis Campgrounds | Aiguebelle National Park
Au bord du lac Matissard, le camping Abijévis du parc national d’Aiguebelle (Sépaq) offre des emplacements avec ou sans services, un dépanneur, ainsi que la location d’embarcations. À proximité des sentiers, de la passerelle suspendue et des activités de découverte, c’est une base idéale pour la randonnée, le canot/kayak et l’observation de la faune, en toute tranquillité.

Antoine Marsh
Immense milieu humide de 284 hectares en bordure du lac Abitibi, Antoine Marsh offre deux sentiers d’environ 1,5 km avec caillebotis, belvédère et tour d’observation. Idéal au printemps, en été et à l’automne pour la course en sentier légère, la randonnée et l’ornithologie, on y observe régulièrement canards, outardes et de nombreuses autres espèces. Accès gratuit avec stationnement sur place, départs des sentiers près de Roquemaure.













